Nous marchons à tâtons dans un univers dont nous ne
connaissons que les apparences les plus grossières…
Aldous Huxley

Radiesthésie,
géobiologie, radionique
et santé holistique

 

 

illustration

La radiesthésie

Contenu du chapitre

Généralités
La radiesthésie globale
La radiesthésie "mentaliste"
Le pendule Egyptien et assimilés
Les pendules hébraïques et symboliques (dessins agissants)
La Sourcellerie

 

Extraits

La radiesthésie : généralités

Un voile de scepticisme couvre la radiesthésie, voile surtout tissé par des gens qui, n'y connaissant rien, sont trop paresseux que pour se renseigner valablement. Il est plus facile de démolir que de construire, c'est bien connu. Cependant, quand on découvre le nombre de scientifiques qui n'ont pas craint (et qui ne craignent toujours pas) d'affronter les ricanements de leurs confrères, on ne peut que constater que la radiesthésie reste une technique parapsychique de premier plan. C'est la seule technique permettant d'accéder à certaines connaissances physiques et mentales, sans l'aide d'un matériel au coût faramineux. C'est d'ailleurs cette simplicité qui est sa principale faiblesse. Elle n'intéresse pas l'industrie : une feuille de papier, un pendule de quatre sous, vous pensez ! Evoquons le malheureux médecin généraliste pour qui le diagnostic n'est plus qu'un vain mot, contraint qu'il est de se plier à un appareillage hospitalier dément, ''ruineur'' de sécurité sociale.

Qui ne s'est pas trouvé un jour confronté dans sa vie à une manifestation hors de la banale réalité de tous les jours ? Qui n'a pas vu à la télévision un sourcier trouver de l'eau à l'aide d'une simple baguette de coudrier, au milieu de nulle part ? Alors, on essaye de comprendre, d'expliquer. Or la radiesthésie ne s'explique pas, elle se constate, c'est tout !

Evidemment, toutes sortes de théories ont été exposées, depuis celles qui se veulent ''scientifiques'' jusqu'aux plus sottes élucubrations. La seule chose qui se peut déduire, c'est que la radiesthésie aide notre sensibilité parapsychique à s'exprimer. C'est en quelque sorte notre sixième sens qu'elle met en exergue !
Cette quête sempiternelle d'une explication ''rationnelle'' est nuisible à l'éclosion de ce sixième sens.

Comme l'écrivait Jean Pageot, Maître de recherche au C.N.R.S, physicien es particules, dans un de ses excellents ouvrages : ''Radiesthésie et émissions de forme'' : « La recherche continuelle d'explications mécanistes à propos de tout et de rien, n'est pas faite pour développer la radiesthésie. En fait pourquoi expliquer ? Si vous savez, vous n'avez pas besoin d'expliquer et si vous ne savez pas, qu'allez-vous expliquer ?»

La radiesthésie est la seule méthode qui rend à l'homme ce qu'il posséda autrefois : l'instinct qui le faisait un avec le Cosmos.
...

Lire la suite du chapitre 1 :

La radiesthésie *

 

* La suite du document est disponible au format PDF.
Pour pouvoir visualiser des fichiers au format PDF, vous avez besoin d'Adobe Acrobat® Reader,
cliquez ici pour télécharger ce logiciel gratuitement.