Nous marchons à tâtons dans un univers dont nous ne
connaissons que les apparences les plus grossières…
Aldous Huxley

Radiesthésie,
géobiologie, radionique
et santé holistique

 

 

illustration

Les médecines énergétiques.

Contenu du chapitre

Les sept chacras
Les corps multiples
Homéopathie radiesthésique
Minéraux, vitamines, oligo-éléments
Les sels du docteur Schusller
L'aromathérapie (huiles essentielles)
La gemmothérapie
Fleurs énergétiques (Bach, Californiennes, Bush australien, etc…)
La phytothérapie
La lithothérapie
Les compléments alimentaires (alicaments)
La naturopathie radiesthésique
La traumatologie

 

Extrait :

Les sept chacras

Si vous me lisez toujours, vous allez peut-être vous demander ce qu'un pendule peut avoir de commun avec cette vieille médecine multimillénaire issue des Indes. Tout d'abord parce que un radiesthésiste énergéticien, digne de ce nom, ne peut négliger cette technique largement antédiluvienne. Et aussi parce que, grâce aux pendules à onde de forme, (égyptiens et assimilés, hébraïques et autres), la remise en état, ou plutôt la réouverture de ces portes qui nous relient à l'Energie Cosmique et qui font que nous sommes ou non en bonne santé, donne l'impression parfois de relever du surnaturel. Un peu comme l'aiguille d'or ou d'argent de l'acupuncteur. Il n'y a rien pourtant de surnaturel dans le fait de nous ouvrir à l'Energie Universelle ! Ne baignons nous pas en Elle ?

Les corps multiples

Encore une théorie qui nous vient des Indes, de ce pays à la protohistoire tellement longue qu'elle se perd dans l'infini du temps. On pourrait légitimement supposer que tout ceci, les chacras et les corps multiples, ne sont que fatras, qu'antiques superstitions, juste bonnes à jeter au panier des crédulités populaires. Cependant, quand l'on voit la doctoresse Janine Fontaine, un médecin bardé des plus prestigieux diplômes, désespérée devant le trop grand nombre d'échecs de la médecine classique, consacrer sa vie à l'étude de ces anciennes thérapies et relater ses recherches dans de nombreux livres on ne peut que se poser des questions. Il est dommage que Janine Fontaine ne pratique pas la radiesthésie, elle aurait probablement apporté une impulsion extraordinaire à la radiesthésie médicale.
*La médecine des chacras, la médecine du corps énergétique, la médecine des trois corps Editions Lafond.

Homéopathie radiesthésique

Dilution et succussion sont les fondements incontournables de l'homéopathie. Méfions-nous de tout ce qui nous éloigne de ces deux principes inéludables. Sans dilution ni succussion, pas d'homéopathie véritable !
Souvenons-nous de la réflexion de notre physicien des particules Jean Pagot.
« Pourquoi des amateurs éprouvent-ils le besoin d'apprendre l'homéopathie… »
La radiesthésie peut apporter aux techniques énergétiques évoquées ci-dessous, l'homéopathie entre autre, une capacité de guérir qui tient plus de « l'Ailleurs » que du monde de tous les jours. On occulte aujourd'hui que le docteur Hahnemann, le fondateur de l'homéopathie, croyait profondément à l'existence d'une Energie Universelle capable, si bien employée, de guérir tous les maux. Il est extraordinaire de constater que la physique actuelle découvre enfin celle-ci (Science et Vie de juin 2007, l'énergie noire). Il croyait aussi que c'était le corps énergétique et non le corps physique qu'il fallait soigner.

Ne parlons pas des techniques de guérison des fleurs énergétiques, les Fleurs de Bach entre autres exemples, qui, avec la radiesthésie, atteignent des sommets curatifs. Les fleurs d'Amazonie dites de Poconéol (RP Bourdoux) en sont un autre exemple. Aux tous débuts de mon initiation radiesthésique, un ami m'offrit un vieux livre datant d'avant la dernière guerre : « Notions pratiques de radiesthésie pour les missionnaires ». J'avoue que ce fut pour moi une révélation. C'est dans ce livre que je découvris comment un humble franciscain, aidé par ses coreligionnaires, perdu au milieu du Mato Grosso, mit au point une médecine des plantes qui révolutionne encore aujourd'hui la phytothérapie. Rentrez dans n'importe quelle pharmacie, demandez au pharmacien s'il peut vous fournir du Poconéol*, pas un seul ne vous dira qu'il ne connaît pas. En 80 ans la méthode n'a pas pris un pli ! On peut vraiment dire ici que la radiesthésie y est reine.
* Mot dérivé de Poconé : village perdu du Mato Grosso où le père Bourdoux avait sa mission.

Minéraux, vitamines, oligo-éléments

Cette technique médicale de pointe, loin d'être cernée totalement encore, offre tellement de possibilités de traitements qu'un thérapeute traditionnel, à moins de jouir d'une expérience de dizaines d'années, ne peut qu'errer longuement avant de trouver le remède idoine. La radiesthésie, par le don de double vue qu'elle offre au praticien, peut aider celui-ci à choisir, parmi les trop nombreuses solutions, celle(s) qui soulagera le malade.

...

 

Lire la suite du chapitre 2 :

Les médecines énergétiques *

 

* La suite du document est disponible au format PDF.
Pour pouvoir visualiser des fichiers au format PDF, vous avez besoin d'Adobe Acrobat® Reader,
cliquez ici pour télécharger ce logiciel gratuitement.