Nous marchons à tâtons dans un univers dont nous ne
connaissons que les apparences les plus grossières…
Aldous Huxley

Radiesthésie,
géobiologie, radionique
et santé holistique

 

 

illustration

La Radionique de l'Espace.

Contenu du chapitre

Les Energies de l'Espace
Loi de résonance ou de correspondance
Feng Shui, Qi, CHI, KI, Kundalini
Quelle est la meilleure ?

Extrait :

La Radionique de l'Espace (cosmique)

Jusqu'à maintenant, nous avons traité de la Radionique dite des champs morphiques puisque c'est sur ces champs morphiques qu'elle opère.

Il est à souligner que si les frères Servranx se montraient cartésiens et agnostiques dans leur approche de la Radionique, ils n'arrêtaient pas en même temps de conseiller à leurs élèves une constante demande d'aide à « l'invisible » « invisible » au sujet duquel ils ne risquaient aucune explication et auquel ils n'accordaient pas le ''I'' majuscule ! …

La différence essentielle qui existe entre la conception classique et la conception contemporaine de la radionique (le XXIème siècle sera spiritualiste ou ne sera pas, aurait dit André Malraux…) se manifeste par l'interprétation théorique de son fonctionnement. Alors que la tentative (convaincante) d'explication des frères Servranx prend sa source dans la théorie des champs morphiques, une frange actuelle de théoriciens se veut plus spiritualiste.

J'ai découvert cette approche grâce au Dr Francis Frandeau de Marly : Ingénieur en Electro Mécanique, Pharmacien, Doctor in Philosophy of Bio-Energtics, Master of Sciences, Docteur of Science - Docteur ès Sciences Appliquées et… radiesthésiste-radionicien de surcroît ! Les sept points qui vont suivre sont inspirés intégralement de ses ouvrages*. Pour des questions de place, j'ai condensé, donc réécrit, les textes de celui-ci, mais en en conservant strictement l'esprit.
*Deux volumes :

1. Traité des Influences Cosmo-Magnétiques.
2. Les Nouvelles Techniques de Pouvoir.
Editions Labussiere. Distribués entr'autres par les éditions Servranx à Bruxelles.

Les Energies de l'Espace

Les graphiques d'actions bénéfiques à distance mis au point par Francis Frandeau de Marly (FFdM) agissent sous l'unique intervention des Energies de l'Espace qui interpénètrent tout.

Ces émetteurs sont basés chacun sur un spectre énergétique capable de sélectionner dans le Cosmos, des énergies propres à lui, et uniquement ces énergies.

Les émetteurs conçus par FFdM sont basés sur le principe fondamental suivant : « l'entièreté des énergies, toutes différentes les unes des autres, se trouve condensée dans un même lieu (quantum) de l'espace. »
Dans leur état premier, elles sont inactives. Seul un témoin du sujet, (photo, mèches de cheveux, lamelles d'ongles etc…) armé d'un témoin spécifique (symbolique ou matériel) adjoint à celui-ci, sera pris en compte par ces énergies, à la condition sine qua non que ces deux témoins se trouvent inclus dans un graphique énergétique, graphique mis au point par FFdM après moulte expérimentations dont j'ai pu constater le bien fondé, en les répétant moi-même.
Ces énergies ne sont évidemment pas créées par l'émetteur, mais sélectionnées par celui-ci et dynamisées en quelque sorte !

Loi de résonance ou de correspondance

Ces émetteurs fonctionnent sur base de la loi dite de résonance, appelée aussi de correspondance. C'est une loi qui a court dans l'entièreté de notre univers.
Pour FFdM, la radionique mise au point par ses recherches utilise « les facultés d'appréciation, de détermination, de ''pesage'' des Energies de l'espace ».
Pour lui (et pour moi), ces Energies sont intelligentes, mais à un point tel que notre cerveau humain ne peut que les admettre sans les comprendre ! Elles sont, dit-il, omniprésentes et omniscientes. Il ajoute : « c'est pourquoi il est du plus grand intérêt à parvenir à des techniques utilisant leur faculté d'automatisme et de détermination instantanée ».
Pour un radionicien professionnel, ces découvertes sont capitales. Alors que la Radionique quantique requiert des réglages délicats, seulement mis au point par des radiesthésistes confirmés, le radionicien peut maintenant user (et non abuser) de l'automaticité des Energies sollicitées. Ce sont elles qui décident de la tactique à employer pour résoudre le problème que le radionicien leur soumet, le seul travail de celui-ci se résumant au choix de l'émetteur énergétique adéquat.
A moins d'être un indécrottable scientiste (question d'évolution karmique), cette conception nouvelle des actions à distance ne peut que transformer la vision d'un individu en quête d'un certain sens à apporter à sa vie. La découverte de ces Energies omniscientes et omniprésentes ne peut que rapprocher un être humain d'une vision panthéiste de l'univers. L'Univers (avec un U majuscule) sera pour lui, devenu Esprit (Energie) !

Feng Shui, Qi, CHI, KI, Kundalini
Ce qui vient d'être dit était connu depuis toujours par les civilisations anciennes et notamment par les tenants du Feng Shui ! Pour le Feng Shui, le monde se résume en une Force Invisible Universelle ; c'est le QI ou CHI ou KI des Chinois, la Kundalini des Hindous, l'Od des occidentaux.
Nous franchissons évidemment ici les limites étroites de notre univers à 3 dimensions pour plonger allègrement dans un monde inconnu mais pourtant bien réel !


Lire la suite du chapitre 6 :

La Radionique de l'Espace (cosmique)*

 

* La suite du document est disponible au format PDF.
Pour pouvoir visualiser des fichiers au format PDF, vous avez besoin d'Adobe Acrobat® Reader,
cliquez ici pour télécharger ce logiciel gratuitement.