Nous marchons à tâtons dans un univers dont nous ne
connaissons que les apparences les plus grossières…
Aldous Huxley

Radiesthésie,
géobiologie, radionique
et santé holistique

 

 

 

La radionique des champs (morpho-quantique) et la santé.

Contenu du chapitre Illustration

La radionique morpho-quantique et l'homéopathie
La Radionique morpho-quantique et les différentes pratiques phytothérapiques
La Radionique morpho-quantique et les fleurs énergétiques.
La Radionique morpho-quantique et les maladies psychosomatiques
La radionique morpho-quantique et les plantes d'Amazonie (Poconéol).
Conclusion
Mes honoraires en radionique

Extraits :

La radionique des champs (morpho-quantique) et la santé.

Pour ce qui est de la radionique et de la santé du corps, j'ai un faible pour la radionique morpho-quantique, la radionique de l'Espace s'adressant de préférence aux maladies de l'âme.

La radionique morpho-quantique et l'homéopathie

Actuellement, certains milieux médicaux d'avant-garde prônent une symbiose entre la Radionique et l'homéopathie. Bien que ces médecins soient des révolutionnaires dans leur genre, il ne faut quand même pas leur en demander trop. D'accord pour la Radionique, déclarent-ils, mais avec des machines SVP. Cela rassure la clientèle, et eux même aussi par-dessus le marché. Partis sur leur lancée, ils ont éliminé du même coup la dynamisation et la succussion homéopathique. La machine fait tout. Et bien je regrette, je doute, et même je n'y crois pas. Pour moi, rien de tel qu'un remède homéopathique élaboré dans la meilleure tradition, celle du docteur Hahnemann (dynamisation-succussion), remède en contact avec un graphique issu d'une tradition sacrée quelconque, et aussi, et surtout, avec le témoin de la personne à soigner.

Le docteur Hahnemann reconnaissait d'ailleurs qu'un remède homéopathique que le patient serrait dans la main avait plus d'effet que s'il l'avait pris par la bouche. Si le docteur Hahnemann avait connu la Radionique, il est certain qu'il en aurait fait grand cas.

Il n'y a évidemment pas que l'homéopathie traditionnelle à se marier avec tant d'harmonie avec la Radionique, les homéopathies ''modernes'' font aussi très bien l'affaire (sels de Schusller, Poconéol et combien d'autres).
Si vous avez bien lu la théorie des champs, vous devez avoir compris le pourquoi de cette osmose si réussie entre l'homéopathie et la Radionique !

La Radionique morpho-quantique et les différentes pratiques phytothérapiques

Avec l'usage des plantes entières, on pourrait douter que la ''matérialité'' des énergies issues de celles-ci se marie harmonieusement avec les énergies évanescentes des graphiques. C'est oublier que chaque plante ou fleur possède en elle les deux énergies ; celle du corps et celle de l'âme… car le végétal a aussi une âme !

Il est probable que ces deux énergies, liées indissolublement, se révèlent peut-être plus puissantes encore dans l'action radionique. La phytothérapie classique, l'aromathérapie (les huiles essentielles) et la gemmothérapie font donc partie des auxiliaires privilégiées de la Radionique.

La Radionique morpho-quantique et les fleurs énergétiques.

Grâce à la puissance énergétique des élixirs issus des fleurs (Dr Bach, Fleurs d'Alaska, de Californie, Fleurs du bush australien etc.) et à la théorie des champs, la Radionique s'avère ici aussi une méthode littéralement prédestinée.

Prenons un exemple parmi des centaines d'autres. Considérons une fleur énergétique telle que celle de l'Aulne. Elle peut résoudre les problèmes psychologiques suivants : préjugés, égotisme, négation automatique de l'expérience des autres, nature bornée, éducation politique nulle (est toujours de l'avis des ''puissants de ce monde'')… On pourrait penser que devant un tel cas, il n'y a rien à faire… qu'à laisser faire ! Et bien détrompez-vous ! Grâce à l'élixir de la fleur d'Aulne, pris sous forme de goutte ou, mieux, de manière purement énergétique (Radionique), le sujet traité peut se transformer en un individu doté d'une certaine curiosité intellectuelle, d'un certain intérêt pour la compétence des autres, d'une autre façon d'appréhender les choses.

La liste des fleurs énergétiques s'allongeant de façon exponentielle, comment choisir la bonne ? Ici aussi, la recherche radiesthésique s'avère de plus en plus nécessaire, pour ne pas dire inévitable.

La Radionique morpho-quantique et les maladies psychosomatiques

On a remarqué qu'un individu, atteint de pareilles tares psychologiques, était le plus souvent sujet à de fortes migraines et céphalées. Or que constate-t-on ? Que guéri de ses tares psychologiques, le sujet traité voit ses maux de tête disparaître aussi mystérieusement qu'ils étaient apparus ! . Ce qui signifie qu'en soignant l'âme, on soigne aussi le corps. Ce qui est très logique d'ailleurs puisque l'on sait maintenant que l'Esprit est dans la matière. Entre parenthèses, notons que l'influence salvatrice d'un produit de santé, surtout s'il est traité ''homéopathiquement'' (dynamisation et succussion), est toujours nettement plus forte lorsqu'elle est ''absorbée'' soit par les mains, soit sous forme radionique, que par la bouche (Hanneman).

Avec la Radionique, on peut dire que c'est l'énergie pure de l'élixir de fleurs qui agit directement. Il est évident que la puissance énergétique d'un élixir pris par la bouche ne peut que s'amoindrir sous l'emprise des diverses opérations digestives qu'impose le corps.


...

Lire la suite du chapitre 7 :

La radionique des champs (morpho-quantique) et la santé *

 

* La suite du document est disponible au format PDF.
Pour pouvoir visualiser des fichiers au format PDF, vous avez besoin d'Adobe Acrobat® Reader,
cliquez ici pour télécharger ce logiciel gratuitement.